Accueil > General > Une pause et l’amitié en prime

Une pause et l’amitié en prime

Le cœur du noyau se fissure, l’atmosphère se remplit des radiations mesurées en unités  « Becquerel ». Les dosimètres à portée de mains, pour des gens qui n’ont sommes toutes, rien demandé à personne. Le cœur des hommes n’est pas fissuré pour autant et les querelles misent aux placards, place à l’amitié et au partage.

Radio Bistrot, Café du Commerce, Café Serré ? C’est comme on veut. Mais la liberté ! On parle, on devise, on projette, on analyse et on ne juge pas. Non, on ne juge pas !

Le F.M.I. doit se doter d’un nouveau Maître. Ce nouveaux Maître, pour le vieux Continent ne peut être étranger à la sphère symbolisée par Bruxelles. La Garde de l’institution doit être confiée à quelqu’un(e) du sérail Europe. C’est que les Mexicains, Brésiliens, ou autres Africains, ne comprennent pas assez les arcanes de la citadelle assiégée de toutes parts par les agences de notations entre autres et que des pays sont mis à prix.

Que cette veille Dame ait décidé pour les autres en des temps plus anciens, c’est une autre histoire. C’était avant. Le malade était un inconnu parfait des médecins à son chevet, mais c’était ainsi.

Attablés devant notre verre et attendant notre repas, on n’en revient toujours pas. Mais vous direz, ce n’est pas dans un bistrot de Kinshasa qu’on va refaire le monde.

Après avoir racheter le Standard, éviter le rachat de la Grèce, hypothéqué sur l’avenir du Congo, les cinq chantiers et nos maux. Sans dire un mot de plus, on se quitte sachant que la semaine prochaine, se sera même heure, autre table et une autre ambiance.

Belle et bonne journée. (soirée)

Catégories :General
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :