Accueil > Culture > Ciao Coluche

Ciao Coluche

Coluche à Montrouge, sa salopette, une légende, un symbo

Il y a 25 années que le comique s’en est allé. Un camion en travers de sa route. Le motard tombe et avec lui une partie de nous.

La voix des sans voix en quelques sortes. Ses sketchs sont a eux seuls la pensée profonde de ceux qui vont le voir ou l’écouter. Coluche parle tout haut de ce que la masse pense tout bas. C’est la désinhibition des petits.

Aucun tabous. De la grossièreté. Le parlé plat. Il a ses détracteurs comme ses FANS inconditionnels.

Coluche fait partie de cette génération de jeunes qui à époque veulent faire partie du débat. Daniel Balavoine, Coluche …

C’est l’époque aussi du changement et de l’espoir. Les barricades de mai 68 sont tombées mais les langues restent libérées pour plus de liberté mais surtout d’égalité.

Les Restos du Coeur au delà de son oeuvre artistique, nous laisse une approche de l’homme plus profonde. Un homme cultivé, féru d’histoire, homme de son temps et qu’il griffe, homme du futur, prévoyant de lendemains qui déchantent.

Coluche est aussi un homme. Il a sa vie. Une chose étrange, mais est ce peut être le fait que le médias sont en idolâtrie seulement ?

Tout le monde s’entend pour dire que l’après 1981, son passage en politique, est le début d’un Coluche plus abattu, taciturne même. Personne ne parle de sa vie croisée avec ses amis, sa famille, ses hauts et ses bats. En 1982, son ami Patrick Dewaere, oui le grand Patrick, ( je suis un Fan inconditionnel) se suicide. A ce moment Coluche est avec l’ex amie (femme) de Patrick Dewaere et avec sa fille aussi.

Si nous avons perdu un ami un jour, sur une route de France, il avait perdu depuis quelques temps son meilleur ami.

Les Clowns ont aussi leur vie, et derrière le nez rouge, se cache souvent un coeur Grand comme çà, plein de vie mais écorche aussi. Un cœur d’ homme.

Bonne journée et Bonnes lectures.

Catégories :Culture
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :